Structures santé mentale fonctionnant pendant le confinement

Sur cette page, nous vous proposons de:

– télécharger ou recopier l’attestation de déplacement dérogatoire en Facile A Lire et à Comprendre validée au niveau gouvernemental.
utiliser le générateur d’autorisation de déplacement pour l’avoir directement sur votre smartphone.

consultez la liste des lignes d’écoute disponibles pendant le confinement.
– consulter la liste des ressources urgences sociales (dont certaines santé mentale) fonctionnant pendant la période de confinement sur le site dédié.
– consulter le tableau des structures soins psychiatriques Rhône-Métropole au 02 04 2020.
– consulter le tableau récapitulant les offres lyonnaises en santé mentale dont la psychiatrie publique au 07/04/2020.

– consulter le « vademecum familles et partenaires crise COVID » : Offre de soins au CH Le Vinatier, mis à jour au 01/04/2020.

la délégation du Rhône de l’UNAFAM continue d’accueillir et de renseigner toute personne concernée par la maladie d’un proche au 04 72 73 41 22 ou 69@unafam.org.

– consulter le tableau des structures / lieux fonctionnant pendant la période de confinement, ainsi que leurs horaires, modalités d’accès, etc. pour toutes prises en charge / suivi / soutien en santé mentale (liste non exhaustive) :  à consulter en ligne ou ci-dessous (en faisant défiler les bandeaux pour voir toutes les informations).

compléter le tableau ci-dessous si vous êtes une structure de soutien /suivi/soins en santé mentale du Rhône en remplissant le formulaire dédié.

CROIX ROUGE ECOUTE : Service de soutien psychologique par téléphone qui s’adresse à toute personne ressentant le besoin de parler, quel que soit son âge ou sa situation, 7j/7, de 8h à 20h  au 09 70 28 30 00.

– RESEAU des ENTENDEURS DE VOIX: Visioconférences du Réseau français sur l’entente de voix tous les soirs à 18H sur Zoom.